La marque qui fait la différence en construction bois

L’entreprise Charpente Cénomane, forte de ses 49 collaborateurs réalise partout en France tous types de structures Bois, conçues par DAO, calculées par le bureau d’études interne et fabriquées dans des ateliers en Sarthe de plus de 2000 m2 avec des installations très récentes.

Co-fondateurs et actionnaires : Jean-Claude BAUDIN et Patrick JOUENNE - M.O.F 2011
Capital social :  200 000 euros
Chiffres d’affaires 2015 : 6,5 M€
Qualifications QUALIBAT : (8621-2323-2363-2364-2392-2342-1442-2342-2382)
Certifié PEFC, marquage CE, signataire Charpente 21.

Développement durable

PEFC2

Nous estimons que le seul emploi de bois, unique matériau de construction naturel et renouvelable, ne suffit pas pour protéger l'environnement. Notre devoir est de présenter des produits issus de forêts gérées durablement, afin d'apporter une assurance sur la pérennisation de notre patrimoine forestier.

A ce titre, nous avons été en 2008 la première entreprise en France à pouvoir proposer une offre globale de charpente et construction bois certifiée PEFC (Charpente taillée par centre d'usinage K2, charpente industrielle fermette, Maison ou construction ossature bois et restauration de Monuments Historiques).

PEFC est un Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières dont l'objet est la bonne gestion des forêts. Il garantit la traçabilité des bois grâce à une chaîne de contrôle ininterrompue depuis la coupe des arbres jusqu'aux produits finis.

L'entreprise Charpente Cénomane est aujourd'hui un maillon à part entière de cette chaîne.

Ce label nous a été accordé grâce au respect d'un cahier des charges rigoureux, validé par le FCBA (Forêt, Bois, Cellulose et Ameublement), un organisme indépendant qui s'assure de notre engagement au travers d'audits réguliers.

Cette certification est le fruit d'une démarche volontaire de l'entreprise, qui prouve également notre volonté de réduire durablement l'impact écologique de notre activité.

Plus d'informations sur le site www.pefc-france.org