La marque qui fait la différence en construction bois

L’entreprise Charpente Cénomane, forte de ses 49 collaborateurs réalise partout en France tous types de structures Bois, conçues par DAO, calculées par le bureau d’études interne et fabriquées dans des ateliers en Sarthe de plus de 2000 m2 avec des installations très récentes.

Co-fondateurs et actionnaires : Jean-Claude BAUDIN et Patrick JOUENNE - M.O.F 2011
Capital social :  200 000 euros
Chiffres d’affaires 2015 : 6,5 M€
Qualifications QUALIBAT : (8621-2323-2363-2364-2392-2342-1442-2342-2382)
Certifié PEFC, marquage CE, signataire Charpente 21.

Maîtres d'ouvrage

A l'occasion de chaque commande d'un ouvrage, nous mesurons les responsabilités qui nous incombent.
De notre point de vue, un chantier de construction est à la fois une opération immobilière et une affaire de rencontre entre des équipes.
Dans cette perspective, nous souhaitons jeter avec tous les intervenants les bases d'un travail constructif et respectueux des impératifs de chacun.
Notre entreprise, ses collaborateurs s'efforcent de travailler dans un esprit d'amélioration continue. Vous pouvez donc compter sur notre attention à vos remarques et notre vigilance à faire évoluer notre pratique.

Dans le contexte économique dégradé actuel, la tentation est grande de vendre au meilleur prix sans aller jusqu'au bout des contraintes techniques, économiques, sociales ou environnementales. Une fois sur le chantier, les choix se font ensuite dans le mépris de la conformité au cahier des charges ou pire des règles de sécurité. Le sens que nous donnons à notre travail est tout autre et nous avons besoin de votre coopération constructive pour trouver au fil des réunions de chantier des solutions économiquement viables et respectueuses des engagements pris. Nous militons enfin pour qu’à chaque étape dans « l’acte de construire » les différents intervenants, à quelques niveaux qu’ils soient, fassent en sorte  de privilégier  la Bienveillance sur toute autre forme de comportement.

Nous souhaitons particulièrement attirer votre attention sur l'importance de la négociation autour du calendrier de l'opération. Notre métier a davantage changé ces vingt dernières années qu'il ne l'avait fait en 20 siècles. Nos ouvrages intègrent davantage de produits, répondent à des prestations plus larges (performances phoniques, acoustiques ou environnementales ...)  et sont largement préfabriqués dans nos ateliers.  Les exigences normatives ne cessent d’augmenter ou de se compliquer. Aussi, les temps d'études sur DAO sont beaucoup plus importants et ne sauraient tenir dans le délai  de préparation d'un mois habituellement prévu.